Comme un papillon sans elle

Publié le par etincelle11

Comme un papillon sans elle

Le crépuscule du soir vient de descendre avec le soleil,
La majestueuse montagne, colorisée d'orange miel.
Le regard levé vers la Pierra Menta, les yeux perdus vers demain.
Pas envie de redescendre, rester jusqu'au crépuscule du matin.

Le fleuve tel un long serpent s'étire dans la vallée,
Avec un long soupir il faut repartir, ici, j'aime rêver
La brume descend enrobant le col sur son passage,
Je caracole sur le chemin, sur la sente, quel paysage !

Les cailloux roulent sous mes grosses chaussures,
J'aimerais créer une éternité, ici, où la neige perdure.
Une folie me prend, je viens de voir la grotte de pierre
Celle où avec mon amie on se cachait, toute habillée de lierre.

Mon Amie tu n'es plus, mais ici, les pierres, de toi se souviennent
Comme d'un mausolée contenant nos connivences, me parviennent.
Ma respiration s'accélère qui pourrait me faire remonter le temps ?
Ta main me pousse, un rire du ciel fuse, rien ne sera plus comme avant.


Publié dans mes poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article