La face cachée de la poésie

Publié le par etincelle11

19FB4-11q-1.jpg

 

 

 

 

 

La face cachée de la poésie

Je dois arrêter de me cacher sous mes mots,
Mais c'est tellement plus simple de tout écrire.
La poésie est remède contre mes maux,
Et avec elle je peux désormais sourire.

Dans mes écrits se dessinent des compliments,
Mais tu ne réussis pas à les déchiffrer.
Je me demande si ce n'est pas vainement,
Que j'essaye toujours d'exprimer mes pensées.

Si quelqu'un arrivait à lire entre mes lignes,
Il comprendrait tout ce qui me chagrine.
Mes poèmes sont une autobiographie,
Et les décrypter c'est apprendre qui je suis.

Quand je parle de démon je vois une fée,
Mais je continue pourtant à te mentir :
Il est plus compliqué d'aimer que de maudire.
Ces mots jamais je ne pourrais te les exprimer.

Les reproches faits ne sont que des qualités.
Avec toi je n'ai jamais été honnête,
Sauf quand j'ai dit que tu étais belle et aimée.
Tu crois que j'ai dit ça par amitié… c'est bête…

Je quémande ton pardon pour ma lâcheté,
Mais j'avais peur qu'un de nous en sorte blessé.
Je sais qu'un poème ne peut tout déclarer,
Mais je n'ai pas le courage de m'assumer.

 

Publié dans mes poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article