Statut quo

Publié le par etincelle11

Statut quo

Un mot en tête, un geste limpide,
Un besoin et une envie fugitive.
Bien plus qu'une nécessite vive,
L'écriture a comblé un grand vide.

Il était une fois l'écriture :
Depuis qu'elle est entrée en moi,
Tout mes tourments se noient,
Mes phrases sont devenues aventure.

Par moments l'inspiration me manque,
Mais elle est en moi chaque instant,
Elle se cache, elle fait semblant
Tout devient blanc, tout devient vent.

Mon écriture a une quintessence,
Elle ressemble à l'art de mes sens,
Elle se fond à mon inconscience ;
Elle restera en moi telle une constance.

Elle a su noyer mes peines,
Celles que je ne voulais partager.
Toutes mes douleurs passées
Elle les transformait en haine.

L'écriture est pour moi une libération,
Toute une méditation, une invocation.
Elle fait de mon quotidien
Un bonheur un peu moins lointain.


Publié dans mes poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article